Pourquoi mon téléphone portable Movistar n’a-t-il aucun signal et comment y remédier ?

À de nombreuses reprises, il arrive souvent que notre téléphone Movistar n’a pas de signalet nous ne savons pas quoi faire. Puisque nous sommes habitués à ce que tout fonctionne normalement, mais c’est lorsque ces problèmes surviennent que nous nous sentons parfois très mal. Dans ces cas, la seule chose qui nous permet de faire du mobile est de passer des appels d’urgence. Puisque vous voyez l’avis d’absence de service Movistar ou d’absence de signal sur le téléphone portable.

D’autre part, si vous vous demandez pourquoi Je n’ai aucun signal sur mon téléphone portable?. Vous devez savoir que ces problèmes surviennent souvent dans les zones rurales ou les jours de pluie, de tempêtes et d’autres aspects climatiques. Qui affectent les applications de service de téléphonie mobile qui utilisent Internet ou Wi-Fi, sur un smartphone Android.

La première suggestion recommandée dans ces situations est de redémarrer le téléphone. Étant donné que dans la plupart des cas, cela nous aide à résoudre ledit aucune difficulté de service Movistar ou pas de signal de téléphone portable.

Donc, si le problème persiste, nous devrons aller dans les paramètres de l’option réseaux, pour y sélectionner le mode réseau. En outre, tester la carte SIM dans un autre mobile dans Movistar ou dans celui qui est gratuit si cela fonctionne. Il se peut que l’erreur qui se produit provienne du téléphone et non de la compagnie de téléphone. Dans ce cas, il faudrait l’amener au service technique.

Pourquoi mon téléphone portable Movistar n’a-t-il aucun signal ?

Il existe de nombreux problèmes qui affectent les applications de service de téléphonie mobile qui utilisent Internet ou Wi-Fi, sur un smartphone Android. Depuis un avis de pas de service Movistar ou pas de signal sur le téléphone portable Bien sûr selon la compagnie de téléphone que vous utilisez.

Recommandé:  "La température de la batterie en pause de charge est trop élevée" Solution

Nous pouvons nous rendre compte que nous n’avons pas une bonne couverture lorsque l’icône de niveau est faible. Autrement dit, les 5 barres qui nous disent si nous sommes dans une zone favorable pour pouvoir parler. De plus, si le signal du réseau est inexistant, le téléphone mobile est peu utile, c’est pourquoi il est important de répondre à la question du pourquoi Je n’ai aucun signal sur mon téléphone portable?.

Zone avec peu ou pas de couverture

Si vous vous êtes demandé pourquoi Je n’ai aucun signal sur mon téléphone portable? Vous vous trouvez peut-être dans une zone à faible couverture. Étant donné que le signal Movistar est sans fil et éloigné d’un répéteur ou d’une antenne, il ne marque pas les barres dont vous avez besoin. Un exemple serait si vous vous enfermez bien dans une pièce avec des murs, vous remarquerez comment la couverture diminue.

Mauvais placement de la carte SIM

La puce de votre opérateur téléphonique fonctionne parfaitement sur mobile. S’il n’est pas en bonne position, cela affecte directement la couverture. C’est-à-dire qu’il est nul et que ce ne sera pas dû à la météo ou parce que vous êtes loin d’une zone avec un signal. Eh bien, si tel est le cas, rien de plus, retirez la batterie, nettoyez-la et procédez à son insertion à nouveau.

. De nombreuses personnes souffrent de ce type de problème, la raison principale étant qu’elles ont installé une nouvelle ROM sur le téléphone portable. Il existe même des applications qui affectent le service de téléphonie mobile. Puisqu’ils utilisent internet ou Wifi, sur un smartphone Android. Par exemple, ceux qui nous donnent des privilèges de superutilisateur.

Signal Movistar

  • Si tu as un appareil mobile tombé et après cela, il ne veut pas capter le signal. Cela signifie qu’un composant à l’intérieur du téléphone a été endommagé. Le plus conseillé est d’aller chez un technicien, afin que ce problème puisse être résolu.
  • réinitialiser le wifitels que Bluetooth et le réseau.

  • Une autre solution à vérifier serait de retirer la batterie. Dans le cas où vous avez un ordinateur qui n’est pas supprimé, vous devez l’éteindre. Pour ensuite le rallumer, afin de voir si l’avis d’absence de service Movistar ou d’absence de signal sur le téléphone portable réapparaît.

La chose recommandée dans ces cas est éteindre l’appareil au moins 2 ou 3 fois par mois. Pour que l’ensemble du système soit à nouveau restauré et serve donc très bien.

redémarrer l’appareil

Oui, l’avis est affiché sans un service Movistar sans signal de téléphone portable. Une astuce consiste à éteindre votre mobile et à le rallumer afin de le redémarrer. De cette façon, il est possible de résoudre l’erreur que la puce vous reconnaît, mais il n’y a pas de signal.

Vérifier la couverture avec d’autres appareils

Si vous remarquez que la puce est active, parce que vous voyez un avertissement de Movistar ou une autre société, mais il n’y a pas de signal. Alors, essayez le téléphone portable d’un ami ou d’un proche pour vous assurer qu’il est bien couvert. De cette façon, vous remarquerez que le problème vient de votre mobile et non de la compagnie de téléphone.

points d’accès ou APN est-ce qu’ils travaillent. Donc, il faut aller dans les paramètres et en plus, accéder aux réseaux mobiles, là vous remarquerez les noms des points d’accès. Ceux-ci doivent être marqués, soit celui qui dit Internet, soit celui des messages multimédias. De plus, la chose la plus courante est que, souvent, le bon APN n’est pas sélectionné. C’est pourquoi vous n’avez pas le signal optimal ou vous êtes sans signal.

Recommandé:  Combien de temps dure la batterie de 4000 mAh de mon mobile ou téléphone portable Android ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *